Artistes

 

 

portrait sam b

Samy BOUSSARD

Né le 28 Novembre 1983 à Fontenay-aux-Roses. Passionné par le dessin, la bande dessin et l’animation, s’oriente à la fin de sa scolarité directement dans le milieu de l’arts plastiques. Après une classe préparatoire à L’EAP (paris 6eme) et trois ans aux ateliers de dessin et de morphologie de la Mairie de Paris/Glacière (Paris 13eme) il se spécialise en animation numérique et traditionnelle. Il suit une formation en alternance à l’IBGS au sein de la société PHL SOFT à Paris durant deux ans. En 2011, il arrête toutes activités en numérique pour revenir vers l’illustration sur papier et réalise plusieurs grandes séries, dans un style très éclectique. Puisant son inspiration aussi bien dans la bande dessinée contemporaine que dans les œuvres classiques du Louvre, il nous fait voyager dans un monde solidaires à travers diverses techniques. Non sans humour, il développe son travail références et clins d’oeil se croisant pour mieux nous interpeller. Vit et travaille à Paris.

Web site: www.pizza.fm

 

PORTRAIT NICO

Nicolas DOLTO

Né le 19 Octobre 1984 à Paris. La photographie est devenu indisociable de sa vie le jour ou il suis tombé à la bibliothèque sur un ouvrage de Gilles Peress, qui va l’influencer à se tourner vers cette pratique. Après l’obtention d’un Bac Littéraire, il intègre la classe de mise à niveau en Arts appliqués à l’école Duppéré (Paris 3eme), la classe préparatoire aux Beaux-arts de Rueil-Malmaison (Hauts de Seine), puis l’Ecole Nationale Supérieure de Beaux Arts (Paris 6eme), obtenant son DNSEP en Juin 2010. Sa rencontre avec le graffiti va marquer son parcours, son travail s’oriente alors autour de recherches documentaires, sur les espaces urbains et la pratique du tag . Il fait partie du collectif artistique PAL depuis 2010, participe a des expositions à New-York à la Klughaus Gallery (mai 2012) et à Marseille à la gallerie Association d’idées (avril 2014). Jouant des univers allant de la peinture classique aux séries Z de la culture populaire, de la photographie documentaire à l’architecture, il crée des rapprochements et questionne les liens qu’entretiennent culture classique et imagerie populaire. Vit et travaille à Paris.

 

dion portrait

Samy DION

Né le 03 Novembre 1984 à Paris. Depuis ses premiers gribouillages jusqu’au dessin le plus élaboré, la recherche du trait juste constitue rapidement une ligne de conduite dans son quotidien. Après l’obtention du Bac littéraire, il integre plusieurs écoles d’art; à L’EAP (paris 6eme), aux Ateliers de la maire de paris/Glacière (Paris 13eme), puis à l’Ecole de Condé (Paris 15eme). En 2008 il s’intalle à Londres pour travailler un an. Passionné de cultures asiatique, il voyage au Japon ( Tokyo, Osaka, Kyoto) en 2009; Il retourne à Paris ou il développe différents projets professionnels en tant qu’illustrateur pour un ouvrage scolaire japonais, des flyers et des affiches dans l’évenementiel, en parallèle de ses activités artistiques. Il part à Hanoi en octobre 2013 travailler durant 7 mois pour la société Vietnamienne BOO, en tant que graphiste. Les bédéistes tels Franquin, Hugo Pratt, Enki Bilal deviennent ses héros. En particulier Katsuhiro Otomo dont le travail s’impose comme référence majeure dans son imaginaire. Il développe une narration dynamique associée à un dessin à la fois précis et spontané sur fond de science-fiction. Vit et travaille à Paris

Web site : stroemsd.blogspot.fr